23 décembre 2016

Apprendre les caractères chinois !

Comment apprendre les caractères chinois?

L’objectif de  " Chinois150mots.com " est d’apprendre les caractères chinois aux francophones et d’aider les apprenants à passer avec succès le niveau 1 du Hanyu Shuiping Kaoshi(HSK)*. Le niveau 1 du HSK suppose la connaissance de 150 mots correspondant au vocabulaire permettant aux débutants de construire les phrases élémentaires et courantes rencontrées dans la vie quotidienne et de lire des articles très simples.

Pourquoi choisir la liste de 150 mots du HSK niveau 1 ? Apprendre le chinois mandarin représente un investissement en temps et en énergie. Il est naturel de se demander comment s'y prendre pour optimiser au mieux l’apprentissage tant au niveau du temps investi que du résultat escompté. L’intérêt de se baser sur cette liste est qu’au lieu d’apprendre des mots inutiles, je vais vous aider à vous concentrer d’abord sur les mots à haute fréquence qui sont considérés comme les plus importants et statistiquement les plus utilisés. Il y a 6 niveaux dans le HSK, du niveau 1 pour les débutants jusqu’au niveau 6 pour les plus avancés.

" Chinois150 mots. com " est basé sur les 150 mots du vocabulaire du HSK niveau 1 et intègre une méthode spécifique conçue pour mieux comprendre les radicaux (clés) et éléments graphiques des caractères chinois.

Je vous invite à apprendre à lire et à connaître les sinogrammes en regardant les vidéos de "  Chinois150mots.com " . Si vous avez des questions (ou suggestions), je serais heureuse d’y répondre. Mon e-mail est " chinois150mots@gmail.com" Restez avec " Chinois150mots.com " qui vous emmène dans l’aventure passionnante de l’apprentissage des caractères chinois.

 

*Le 汉语水平考试 Hànyǔ Shuǐpíng Kǎoshì (Test d’évaluation de Chinois) est la certification officielle la plus utilisée pour attester d'un niveau de maîtrise du mandarin.